les zamis d'abord
Administrateurs : catherinepi, viovio
 
 les zamis d'abord  vos passions musique livre jeux et cinéma  livres 

 Le tableau du Maître flamand

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mr Bungle
Mr Bungle
129 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 18:32:42   Voir le profil de Mr Bungle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr Bungle   

Un exellent romant d'une originalité étonnante; un livre qu'on a du mal à refermer quand on a le nez dedans.

Voici le résumé :

Sur la toile peinte il y a cinq siècles, un seigneur et un chevalier jouent aux échecs, observés depuis le fond par une femme en noir.

Détail curieux : le peintre a exécuté ce tableau deux ans après la mort mystérieuse d'un des joueurs et tracé l'inscription " Qui a pris le cavalier ? ", également traduisible par : " Qui a tué le cavalier " ? Tout celà n'éveillerait que des passions de collectionneurs si des morts violentes ne semblaient continuer la partie en suspens sur la toile.
Et c'est ainsi que l'histoire, la peinture, la logique mathématique viennent multiplier les dimensions d'une intrigue elle-même aussi vertigineuse que le jeu d'échecs...

Editions : LE LIVRE DE POCHE - Auteur : Arturo Pérez-Reverte


--------------------
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:12:30   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

je l'ai lu effectivement il est prenant et magnifique
titemarquise
titemarquise
92 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:07:33   Voir le profil de titemarquise (Offline)   Répondre à ce message   http://titemarquise.over-blog.com/   Envoyer un message privé à titemarquise   

Je ne le connaissais pas je vais peut-etre me laisser tenter
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:09:13   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

on peut te le prêter si tu veux
titemarquise
titemarquise
92 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:10:06   Voir le profil de titemarquise (Offline)   Répondre à ce message   http://titemarquise.over-blog.com/   Envoyer un message privé à titemarquise   

Ca serait sympa
Mr Bungle
Mr Bungle
129 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:15:40   Voir le profil de Mr Bungle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr Bungle   

Va falloir patienter encore un ch'tit pneu, paske j'ai pas encore finis de le lire.

& il pas question que je le lâche avant de savoir comment il finit


--------------------
titemarquise
titemarquise
92 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:16:29   Voir le profil de titemarquise (Offline)   Répondre à ce message   http://titemarquise.over-blog.com/   Envoyer un message privé à titemarquise   

Maieuh

Bon d'accord je vais attendre et me relancer dans eddings
Mr Bungle
Mr Bungle
129 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:20:22   Voir le profil de Mr Bungle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr Bungle   

Ayé, ai enfin réussit à le finir; une fois le nez dedans, + moyen d'en décrocher

Mais qu'est-ce-qu'il est bien écrit !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 les zamis d'abord  vos passions musique livre jeux et cinéma  livres  Le tableau du Maître flamandNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum