les zamis d'abord
Administrateurs : catherinepi, viovio
 
 les zamis d'abord  vos passions musique livre jeux et cinéma  livres 

 L'Aliéniste (Caleb Carr - Editions Pocket)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mr Bungle
Mr Bungle
129 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:33:22   Voir le profil de Mr Bungle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr Bungle   

A New York, en 1896, un meurtrier s'attaque à de jeunes garçons. Ces garçons étant des exclus de la société, ils n'intéressent pas vraiment les autorités. Mais le préfet décide de faire appel à deux de ses amis, un psychologue et médecin (le docteur Lazlo Kreizler) et un journaliste (John Moore) de l'aider à attraper ce meurtrier avec en toile de fond les prémices des profilers et du travail qu'ils ont à faire.

On découvre donc tout un monde de recherche minutieuse, d'analyse de la personnalité et d'enquête sur le terrain. Aidés par 3 inspecteurs (2 hommes et 1 femme), l'équipe va alors essayer de dresser un portrait psychique du meurtrier afin de le comprendre, et donc de prévoir ce qu'il va faire, et ainsi de l'arrêter...

Les balbutiements du Profiling...


--------------------
Mr Bungle
Mr Bungle
129 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:42:14   Voir le profil de Mr Bungle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr Bungle   

Ai lu 2 romans policiers de Martha Grimes :

- Le Mauvais Sujet & La Nuit des Chasseurs

Auteur à découvrir pour les amateurs (trices) de très bon romans policiers !

--------------------
viovio
viovio
190 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:19:20   Voir le profil de viovio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viovio   

je ne peu faire aucun commentaire je ne lis jamais c'est un tort je sais mais je comprend rien a ce ke je lit alors faux ke je relise deux ou trois fois la meme page tu comprend bien ke sa me saoule tres vite du coup

bien ke j'ai reussi a en lire un entier c'etait " jamais sans ma fille" j'avoue ke c'etait poignant et en une semaine je les fini mais c'est le seul
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:47:50   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

moi j'adore lire je dévore les livres
Haut de pagePages : 1  
 
 les zamis d'abord  vos passions musique livre jeux et cinéma  livres  L'Aliéniste (Caleb Carr - Editions Pocket)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum