les zamis d'abord
Administrateurs : catherinepi, viovio
 
 les zamis d'abord  Actualités  actualités 

 gregory

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
viovio
viovio
190 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 17:51:51   Voir le profil de viovio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viovio   

un petit mot pour le deces du jeune gregory
À l'âge de vingt mois, une mucoviscidose lui est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite. En 1995, Grégory Lemarchal est champion de France de rock acrobatique.

En 1998, il participe à l'émission Graines de star, sans succès, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet de contribuer aux spectacles avec des artistes de renommée comme Hervé Villard et Gilbert Montagné [3].

Fin décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy, une émission de la chaîne française TF1, avec 80% des suffrages du public. Il enregistre ensuite son album Je deviens moi, réalisé par Yvan Cassar, et dont est extraite la chanson Écris l'histoire.

L'album terminé, il part en tournée avec la Star Academy durant trois mois. En janvier 2006, il reçoit la récompense de « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. Du 9 mai 2006 au 26 juin 2006, il part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Grégory Lemarchal est amateur de chanteuses à voix, parmi lesquelles les québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, mais aussi de chanteurs français comme Serge Lama et Charles Aznavour. Il a aussi travaillé avec Patrick Fiori et d'autres grands noms de la chanson francaise. Il se rendait souvent dans les hôpitaux, accompagné entre autres de Liane Foly, marraine d'une association.

Quelques mois avant son décès survenu le 30 avril 2007, il annonce une pause dans sa carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, son second album est en projet. Trois semaines avant de mourir, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse[4]. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé dans l'attente d'une greffe des poumons [5].

Il repose au cimetière de Sonnaz (Savoie).
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:51:07   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

c'est vrai qu'il avait une voix magnifique...
viovio
viovio
190 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 19:51:57   Voir le profil de viovio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viovio   

oui carrement c quand meme triste de partir a cette age la pffffff les boules pour les parents
il y avait une emission consacrer a lui tu la regarder? ct poignant
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 06:42:30   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

non j'ai pas regardé mais il parait que c'était triste et pour inciter les gens a donner leurs organes ou la moelle osseuse
titemarquise
titemarquise
92 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 11:24:46   Voir le profil de titemarquise (Offline)   Répondre à ce message   http://titemarquise.over-blog.com/   Envoyer un message privé à titemarquise   

Je n'ai pas non plus regardé l'emission, je n'étais pas fan du chanteur mais c'est vrai que partir aussi jeune c'est triste
Mr Bungle
Mr Bungle
129 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 19:44:58   Voir le profil de Mr Bungle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr Bungle   

Je n'étais pas non + fan, mais il faut bien reconnaitre que malgrès sa maladie; il avait non seulement une belle voix mais surtout beaucoup de courage

Rien que pour çà, il mérite le respect :



Paix à son âme

cinderella
cinderella
134 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 14:49:32   Voir le profil de cinderella (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cinderella   

Ca me fait peur de voir qu'on avait le même age, car je ne m'imagine pas mourrir à 23 ans et je pense qu'il faut avoir beaucoup de courage pour se dire que quand on est aussi gravement malade ca peut arriver du jour au lendemain...
je n'etais pas fan non plus, mais il avait une voix en or
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 15:06:32   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

oui ca fait peur mais la mort peut être la hélas a n'importe quel âge...
viovio
viovio
190 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:50:22   Voir le profil de viovio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viovio   

exact c pourquoi fo profiter des instant ke la vie nous offre k'elle soit bonne ou moin bonne sache instant es important dans notre vie et se plaindre ne sert a rien et je l'ai encore apris avec mon mari ki lui , il lui es arriver un grave accident de travail et jamais je ne l'ai entendu se plaindre et pour sa il merite le respect
Marielalouve
Marielalouve
20 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 15:44:15   Voir le profil de Marielalouve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marielalouve   

bin on parle de lui parce qu'il est passé dans une emision télé.

ça me fait ni chaud ni froid.


--------------------
mon amitié est un présent
viovio
viovio
190 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 07:15:16   Voir le profil de viovio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viovio   

ouais chacun ses opignon


--------------------
cotonne
5 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 12:57:15   Voir le profil de cotonne (Offline)   Répondre à ce message   http://cotonne.site.voila.fr   Envoyer un message privé à cotonne   

Je ne suis pas contre la recherche...mais je suis dégoutée que le décès de Grégory serve à engraisser la recherche de cette façon.

Chaque fois que nous avons une émission le concernant, nous avons systèmatiquement un appel aux dons... et moi ça me fait monter au plafond.
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 20:30:35   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

oui je te comprends bien... il ne faut pas que donner lors de ce genre d'émission... c'est vrai qu'on est de plus en plus sollicité de partout
viovio
viovio
190 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 18:15:14   Voir le profil de viovio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viovio   

ca c kler faux tjr donner mais qd il s'agit de nous y'a personne pour nous aider ..............
catherinepi
308 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 20:21:58   Voir le profil de catherinepi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catherinepi   

tu veux du produit vaisselle ?
cotonne
5 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 20:24:30   Voir le profil de cotonne (Offline)   Répondre à ce message   http://cotonne.site.voila.fr   Envoyer un message privé à cotonne   

mdr
Haut de pagePages : 1  
 
 les zamis d'abord  Actualités  actualités  gregoryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum